POCKET JOB

 

 

Pocket Job permet de mettre en lien des jeunes avec d’autres habitants des communes de la Grande Béroche et de Cortaillod.

Ce projet vise les jeunes de 13 à 17 ans qui souhaitent gagner un peu d’argent de poche par eux-mêmes en rendant des petits services aux personnes qui en ont besoin (seniors ou non).

Le Kallo joue le rôle d’intermédiaire entre ces partenaires et s’assure que tous les aspects légaux en matière de droit du travail soient respectés. Les animateurs font en sorte de poser un cadre sécurisant pour que la prestation se déroule au mieux.

Les mandats effectués jusqu’à présent sont variés. Nous comptons plusieurs contrats pour l’entretien léger des jardins (tondre la pelouse, arracher les mauvaises herbes), promener un chien régulièrement, du baby-sitting, s’occuper d’un chat pendant les vacances de son propriétaire (ainsi que la relève du courrier et l’arrosage des plantes), réaliser des petits travaux d’assemblage en atelier technique, ou encore pour apporter de l’aide dans la compréhension du téléphone portable et de l’ordinateur.