LE KALLO

Financement

D’une part, le Kallo est financé par la commune de la Grande Béroche qui met à disposition les locaux et qui, conjointement à la commune de Cortaillod, rémunère les animateurs, engagés à 70% et 40%.

D’autre part, l’Association du centre d’animation jeunesse le Kallo (ACAJK) se charge de la gestion du lieu, épaule les animateurs dans l’organisation des activités et effectue des recherches de fonds pour financer l’équipement, les frais courants, les animations et ateliers. Vous trouverez les statuts de l’association en cliquant sur ce lien: ACAJK

Les animateurs

Durant les heures d’ouverture, les animateurs assurent l’encadrement du KALLO. Ceux-ci sont disponibles pour conseiller et aider les jeunes lorsqu’ils rencontrent des difficultés liées à l’école, leur formation ou leur vie sociale, mais les soutiennent également pour l’organisation et la réalisation de leurs projets personnels et collectifs.

En plus de l’accueil libre, le KALLO met en place des ateliers et des activités dans ses locaux et parfois à l’extérieur, en adéquation avec les besoins et les envies exprimées par celles et ceux qui fréquentent la structure.

Les animateurs désirent soutenir la jeunesse de la région et lui permettre de s’impliquer largement dans les divers projets mis en place. Il est important que les jeunes puissent prendre conscience de leurs capacités, en groupe ou individuellement, dans un cadre sécurisant. Ainsi, l’animation socioculturelle contribue à familiariser la jeunesse avec la participation à la vie sociale et avec la citoyenneté.

Pour nous soutenir, vous pouvez devenir membre de l’ACAJK. La cotisation annuelle s’élève à 30.– CHF, tout don est le bienvenu.

Nos coordonnées sont les suivantes:
Le Kallo
Rue du Temple 1
2022 Bevaix
CCP: 17-385188-8