LE KALLO

Financement

Depuis 2004, la structure est financée en grande partie par la commune de Bevaix qui paie le salaire de l’animateur responsable, engagé à 70%, et met à disposition les locaux d’animation situé au rez-de-chaussée du bâtiment de l’administration communale. Les communes de Cortaillod, Gorgier et St-Aubin-Sauges, quant à elles, financent l’engagement d’un animateur supplémentaire à 40% épaulant le travail de l’animateur principal, ainsi qu’une partie du budget consacré aux diverses activités et frais liés à l’animation, complété par des dons, les cotisations des membres de l’association et de bénéfices obtenus lors de diverses ventes et récoltes de fonds.

Les animateurs

Durant les heures d’ouverture, les animateurs assurent l’encadrement du KALLO. Ceux-ci sont disponibles pour conseiller et aider les jeunes lorsqu’ils rencontrent des difficultés liées à l’école, leur formation ou leur vie sociale, mais les soutiennent également pour l’organisation et la réalisation de leurs projets personnels et collectifs.

En plus de l’accueil libre, le KALLO met en place des ateliers et des activités dans ses locaux et parfois à l’extérieur, en adéquation avec les besoins et les envies exprimées par celles et ceux qui fréquentent la structure.

Les animateurs désirent soutenir la jeunesse de la région et lui permettre de s’impliquer largement dans les divers projets mis en place. Il est important que les jeunes puissent prendre conscience de leurs capacités, en groupe ou individuellement, dans un cadre sécurisant. Ainsi, l’animation socioculturelle contribue à familiariser la jeunesse avec la participation à la vie sociale et avec la citoyenneté.

photo-du-03-11-16-a-17-38

Mario Cofrancesco, 34 ans, animateur responsable

En possession d’un bachelor en sciences sociales obtenu à l’Université de Lausanne, Mario est engagé à 70% en tant que responsable de la structure depuis juillet 2012.

capture-decran-2016-10-26-a-07-21-09

Cassandre Joly, 28 ans, animatrice socio-culturelle en formation

Actuellement en formation d’animatrice socio-culturelle à l’école d’études sociales et pédagogiques de Lausanne, Cassandre est engagé à 40% en tant qu’animatrice depuis juin 2016.

Nous soutenir

Pour nous soutenir, vous pouvez devenir membre de l’Association de la Maison des Jeunes à Bevaix. La cotisation annuelle s’élève à 30.– chf, tout don est le bienvenu.

Nos coordonnées sont les suivantes:
Association de la Maison des jeunes de Bevaix
Rue du Temple 1
2022 Bevaix
CCP: 17-385188-8